DÉCOUVERTE DE WORD POUR DÉBUTANT - NIVEAU INITIATION

Informations

Ce programme est standard.
Toutes nos actions de développement des compétences sont entièrement personnalisées.
Ce programme peut donc être personnalisé à votre demande à la suite d’un pré-diagnostic sous la forme d’un questionnaire ou d’un échange téléphonique.

Durée : 7 heures, soit 1 jour

Rythme : Temps plein

Format : Présentiel

Public visé : Toute personne souhaitant faire ses premiers pas sur Word et découvrir les fonctionnalités premières du Traitement de Texte. 

Pré-requis : Avoir quelques bases sur l’environnement Windows, le clavier et la souris.

Débouchés / équivalence : Tout type d’emploi / Aucune correspondance.

Délais et modalités d’accès à nos actions de formations :

  • L’accès à nos actions de formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
  • Pour vos demandes, contactez-nous par téléphone au 07 81 37 31 68 ou par courriel : hello@corefor.cdi45.fr, ou sur notre formulaire en ligne « obtenir un devis » :  https://corefor.cdi45.fr/demande-de-devis/
  • Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 72 heures : Lors de cet entretien, nous vous préciserons les modalités de déroulement de l’action de formation, les objectifs, les prérequis avec les modes d’évaluation, les sources de financement, etc…
  • A l’issue de l’évaluation par entretien, questionnaire, nous vous établiront un plan d’action personnalisée qui prend en compte vos attentes/besoins, et vos contraintes, ainsi que le devis associé.
  • A réception du devis signé l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec vous et nous.

Le délai d’accès est de minimum 11 jours.
Délai à convenir avec le Client.

Nombre de participants : Minimum : 6 | Maximum : 8

Méthode pédagogique :
Active et personnalisée, la pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques (30%), et les apports pratiques (70%).

Modalités d’évaluation :
Des évaluations formatives sont réalisées tout au long du parcours formation de l’apprenant sous la forme de petits exercices très courts. Elles ont pour but de permettre à l’apprenant de voir où se situent ses acquis par rapport aux exigences de réussite de la formation. Le résultat de l’évaluation formative n’est communiqué qu’à l’apprenant. Une évaluation sommative est réalisée sous forme d’un questionnaire individuel reprenant les objectifs de l’action de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant différente, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription.

Profil de l’intervenant :
Consultant-Formateur expert en Bureautique. Il bénéficie d’un suivi de compétences aussi bien au niveau technique que pédagogique assuré par nos services.

Contact :
BESSE Vanina – 07 81 37 31 68
ou courriel : hello@corefor.cdi45.fr

Tarif :
Tarif Intra-Entreprise, nous consulter pour un devis personnalisé sur ce lien : https://corefor.cdi45.fr/demande-de-devis/

Date de mise en ligne du Programme : 29/05/2023

DÉCOUVERTE DE WORD POUR DÉBUTANT - NIVEAU INITIATION

Objectifs pédagogiques

  • Savoir créer, modifier, sauvegarder et imprimer des documents.
  • Écrire un texte, un courrier en respectant les règles de présentation.
  • Apprendre à soigner la mise en forme et la présentation de ses documents.
  • Réaliser et mettre en valeur des tableaux simples.
  • Mettre en forme et en page.
  • Améliorer la qualité de ses documents en utilisant des outils tels que le correcteur orthographique ou le dictionnaire des synonymes.
  • Imprimer.

Programme

Description de l’écran

  • Lancer, quitter Word
  • Le ruban, le nouveau menu Backstage
  • Les onglets et les groupes de commandes
  • Accéder à l’ensemble des fonctionnalités via le lanceur de boîtes de dialogue
  • La barre d’accès rapide et sa personnalisation
  • La règle et les marques de la règle
  • Les différents affichages d’un document : lecture, page, web
  • La mini barre de zoom
  • La barre d’état
  • Utiliser le marque page facilitant la reprise de la lecture d’un document
  • Les menus contextuels de Word
  • Utiliser la zone d’aide « Dites-nous ce que vous voulez faire », « Rechercher des outils adaptés »

 

Créer et sauvegarder un document simple

  • Créer un nouveau document
  • Enregistrer-sous, Enregistrer
  • Ouvrir, Fermer un document
  • Saisir du texte
  • Se déplacer dans un document : avec la souris, avec le clavier

 

Saisir et réorganiser du texte

  • Saisir un texte dans Word (les règles de saisie)
  • Afficher les marques de paragraphe et la règle
  • Corriger les erreurs saisies dans le texte
  • Supprimer des caractères avant/après le point d’insertion
  • Insérer des caractères, des mots, des caractères spéciaux
  • Insertion de puces, de numéros
  • Copier, Coller, Couper du texte, Coller multiple
  • Copier, Déplacer du texte avec la souris
  • Annuler et rétablir une action

 

Sélectionner le texte

  • Les différentes méthodes de sélection :
    • Sélectionner un mot
    • Sélectionner un paragraphe ou plusieurs paragraphes
    • Sélectionner tout le document

 

Modifier, corriger du texte

  • Utiliser le correcteur orthographique reconnaître une suggestion d’erreur, l’accepter ou la refuser
  • Utiliser le correcteur grammatical, le dictionnaire de synonymes
  • La correction automatique

 

Rechercher, remplacer du texte

  • Atteindre une page du document
  • Rechercher du texte, Remplacer du texte

 

Mettre en forme du texte

  • Mettre en forme les caractères : taille, attributs, police de caractères
  • Gérer la casse des caractères
  • Formater les paragraphes :
  • Alignement et retrait de paragraphes du texte
    • Espacement entre les paragraphes
    • Gestion des interlignes
    • Réalisation d’encadrement
  • Reproduire une mise en forme (pinceau), Effacer une mise en forme

 

Créer un courrier simple

  • Bien positionner les blocs de paragraphes dans le courrier
  • Insérer la date automatiquement
  • Les images ou les logos :
    • Insérer, redimensionner et déplacer une image ou un logo

 

Créer un tableau simple

  • Insérer un tableau dans un document
  • Déplacement et saisie dans un tableau
  • Sélectionner des lignes et des colonnes
  • Insérer, supprimer des lignes ou des colonnes
  • Fusionner ou scinder les cellules
  • Appliquer des bordures, des trames

 

La mise en page et l’Impression

  • Les marges
  • Afficher l’en-tête et le pied de page
  • Numéroter les pages
  • Insérer un saut de page
  • Utiliser l’aperçu avant impression
  • Choisir l’imprimante et lancer une impression