EXCEL - DÉCOUVERTE POUR DÉBUTANT

Informations

Ce programme est standard.
Toutes nos actions de développement des compétences sont entièrement personnalisées.
Ce programme peut donc être personnalisé à votre demande à la suite d’un pré-diagnostic sous la forme d’un questionnaire ou d’un échange téléphonique.

Durée : 7 heures, soit 1 jour

Rythme : Temps plein

Format : Présentiel

Public visé : Tout utilisateur souhaitant faire ses premiers pas sur Excel et découvrir les fonctionnalités premières du Tableur. 

Pré-requis : Avoir quelques bases sur l’environnement Windows. Connaitre le clavier et la souris.

Débouchés / équivalence : Tout type d’emploi / Aucune correspondance.

Délais et modalités d’accès à nos actions de formations :

  • L’accès à nos actions de formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
  • Pour vos demandes, contactez-nous par téléphone au 07 81 37 31 68 ou par courriel : hello@corefor.cdi45.fr, ou sur notre formulaire en ligne « obtenir un devis » :  https://corefor.cdi45.fr/demande-de-devis/
  • Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 72 heures : Lors de cet entretien, nous vous préciserons les modalités de déroulement de l’action de formation, les objectifs, les prérequis avec les modes d’évaluation, les sources de financement, etc…
  • A l’issue de l’évaluation par entretien, questionnaire, nous vous établiront un plan d’action personnalisée qui prend en compte vos attentes/besoins, et vos contraintes, ainsi que le devis associé.
  • A réception du devis signé l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec vous et nous.

Le délai d’accès est de minimum 11 jours.
Délai à convenir avec le Client.

Nombre de participants : Minimum : 6 | Maximum : 8

Méthode pédagogique :
Active et personnalisée, la pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques (30%), et les apports pratiques (70%).

Modalités d’évaluation :
Des évaluations formatives sont réalisées tout au long du parcours formation de l’apprenant sous la forme de petits exercices très courts. Elles ont pour but de permettre à l’apprenant de voir où se situent ses acquis par rapport aux exigences de réussite de la formation. Le résultat de l’évaluation formative n’est communiqué qu’à l’apprenant. Une évaluation sommative est réalisée sous forme d’un questionnaire individuel reprenant les objectifs de l’action de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant différente, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription.

Profil de l’intervenant :
Consultant-Formateur expert en Bureautique. Il bénéficie d’un suivi de compétences aussi bien au niveau technique que pédagogique assuré par nos services.

Contact :
BESSE Vanina – 07 81 37 31 68
ou courriel : hello@corefor.cdi45.fr

Tarif :
Tarif Intra-Entreprise, nous consulter pour un devis personnalisé sur ce lien : https://corefor.cdi45.fr/demande-de-devis/

Date de mise en ligne du Programme : 29/05/2023

EXCEL - DÉCOUVERTE POUR DÉBUTANT

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser le ruban, la barre d’accès rapide, la barre d’état
  • Créer un tableau simple, formules de bases
  • Construire un tableau
  • Utiliser les formules
  • Mettre en forme données et tableaux
  • Mettre en page et imprimer

Programme

Qu’est-ce que Excel

  • Définition d’un Tableur
  • Démystification du vocabulaire

 

Description de l’écran

  • Le ruban
  • La barre d’accès rapide
  • Le Backstage

 

Le classeur

  • Gestion des feuilles (notion de sélection, copier, déplacer, …)
  • Ouverture, fermeture, sauvegarde

 

La feuille dans le classeur

  • Description de la feuille de calcul. Sélections diverses

 

Création d’un tableau

  • Présentation des cellules (format, polices, attributs, etc …)
  • Insertion – suppression de lignes et de colonnes
  • La mise sous forme de tableau
  • Recopie incrémentée et séries
  • Centrage multi colonnes
  • Formules de calculs
  • Somme automatique
  • Références relatives/absolues

 

Impression

  • Aperçu avant impression
  • Mise en page
  • Impressions totales ou partielles