OUTLOOK - NIVEAU FONCTIONS DE BASE

Informations

Ce programme est standard.
Toutes nos actions de développement des compétences sont entièrement personnalisées.
Ce programme peut donc être personnalisé à votre demande à la suite d’un pré-diagnostic sous la forme d’un questionnaire ou d’un échange téléphonique.

Durée : 14 heures, soit 2 jours

Rythme : Temps plein

Format : Présentiel

Public visé : Tout utilisateur souhaitant apprendre à utiliser les différentes fonctions usuelles de base, acquérir les fondamentaux de la messagerie Outlook pour gagner en efficacité. 

Pré-requis : Connaissance de l’environnement Windows, gestion de dossiers et de fichiers. Bonne pratique de la souris et du clavier.

Débouchés / équivalence : Tout type d’emploi / Aucune correspondance.

Délais et modalités d’accès à nos actions de formations :

  • L’accès à nos actions de formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
  • Pour vos demandes, contactez-nous par téléphone au 07 81 37 31 68 ou par courriel : hello@corefor.cdi45.fr, ou sur notre formulaire en ligne « obtenir un devis » :  https://corefor.cdi45.fr/demande-de-devis/
  • Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 72 heures : Lors de cet entretien, nous vous préciserons les modalités de déroulement de l’action de formation, les objectifs, les prérequis avec les modes d’évaluation, les sources de financement, etc…
  • A l’issue de l’évaluation par entretien, questionnaire, nous vous établiront un plan d’action personnalisée qui prend en compte vos attentes/besoins, et vos contraintes, ainsi que le devis associé.
  • A réception du devis signé l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec vous et nous.

Le délai d’accès est de minimum 11 jours.
Délai à convenir avec le Client.

Nombre de participants : Minimum : 6 | Maximum : 8

Méthode pédagogique :
Active et personnalisée, la pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques (30%), et les apports pratiques (70%).

Modalités d’évaluation :
Des évaluations formatives sont réalisées tout au long du parcours formation de l’apprenant sous la forme de petits exercices très courts. Elles ont pour but de permettre à l’apprenant de voir où se situent ses acquis par rapport aux exigences de réussite de la formation. Le résultat de l’évaluation formative n’est communiqué qu’à l’apprenant. Une évaluation sommative est réalisée sous forme d’un questionnaire individuel reprenant les objectifs de l’action de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant différente, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription.

Profil de l’intervenant :
Consultant-Formateur expert en Bureautique et en Messagerie. Il bénéficie d’un suivi de compétences aussi bien au niveau technique que pédagogique assuré par nos services.

Contact :
BESSE Vanina – 07 81 37 31 68
ou courriel : hello@corefor.cdi45.fr

Tarif :
Tarif Intra-Entreprise, nous consulter pour un devis personnalisé sur ce lien : https://corefor.cdi45.fr/demande-de-devis/

Date de mise en ligne du Programme : 29/05/2023

OUTLOOK - NIVEAU FONCTIONS DE BASE

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à communiquer efficacement grâce à la messagerie Outlook
  • Maîtriser l’interface et les bases du logiciel Microsoft Office Outlook
  • Gérer efficacement votre boite mail sous Outlook
  • Gérer le calendrier de vos rendez-vous, des événements et des réunions
  • Créer et organiser vos tâches à l’aide de catégories
  • Prendre des notes rapides
  • Gérer vos contacts
  • Organiser et automatiser l’archivage de vos messages

Programme

L’Interface Outlook

  • Découvrir la nouvelle interface de démarrage
  • Lancer et quitter Outlook
  • L’écran et le volet des dossiers
  • Affichage des dossiers
  • Le ruban et ses composants (les onglets, les groupes et les commandes)
  • L’onglet Accueil et ses composants
  • L’icône Lanceur de boîte de dialogue
  • Personnalisation de la barre d’accès rapide et du ruban
  • L’Aide intuitive

 

Utiliser la messagerie Outlook

  • Présentation des différentes vues de la messagerie
  • Modifier le dossier de messages
  • Créer et envoyer des messages sous Outlook
  • Lire, répondre et transférer rapidement un message (utiliser le volet de lecture)
  • Recevoir un message avec une pièce jointe
  • Imprimer le contenu d’un message
  • Définir les options de distribution, pièces jointes, signature, importance, suivi, boutons de votes
  • Message lu et non lu
  • Suivre une conversation
  • Créer des signatures automatiques
  • Utiliser les commandes dans les listes de messages pour une action rapide (suivi, catégorie, supprimer…)
  • Trier des messages
  • Le courrier indésirable
  • Recherche rapide dans Outlook
  • Gestionnaire d’absence du bureau

 

Organiser sa boite de réception de messages

  • Les symboles de la boîte de réception
  • Classer par expéditeur, par catégorie
  • Créer des dossiers de rangement
  • Copier, déplacer, archiver, supprimer les messages
  • Supprimer des messages
  • Nettoyer ou ignorer la conversation
  • La barre « recherche rapide » et les dossiers de recherche
  • Créer une catégorie pour permettre des recherches
  • Trier et organiser ses messages
  • Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
  • L’archivage des messages

 

Utiliser son carnet d’adresses dans Outlook

  • Le dossier Contacts
  • Accéder et personnaliser le dossier contacts
  • Créer un contact et modifier la carte de visite
  • Ajouter des contacts aux favoris et recherche
  • Imprimer la liste des contacts
  • Envoyer les informations d’un contact par mail
  • Gérer les différents carnets d’adresses
  • Cartes de personnes : afficher toutes les informations de vos contacts à un seul endroit
  • Créer et gérer une liste de distribution

 

Utiliser son calendrier d’Outlook

  • Découvrir le calendrier
  • Accéder au calendrier et les dossiers
  • Afficher un aperçu de ses rendez-vous ou de son planning sans quitter la messagerie
  • Naviguer dans le calendrier et modifier son affichage
  • Afficher une autre date ou un autre élément
  • Utiliser la barre météorologique du calendrier (ajouter, changer, supprimer une ville)
  • Créer/modifier/déplacer/supprimer un rendez-vous ou un évènement
  • Créer/modifier/déplacer/supprimer une réunion
  • Répondre à une invitation
  • Supprimer une réunion
  • Inviter des participants à des réunions avec Outlook
  • Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
  • Gérer les éléments
  • Imprimer les éléments du calendrier

 

Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser

  • Qu’est-ce qu’une tâche
  • Créer des tâches à réaliser
  • Répondre à une demande de tâche
  • Organiser des tâches à l’aide de catégories
  • Accéder et personnaliser le dossier tâches

 

Utiliser des notes

  • Qu’est-ce qu’une note
  • Créer une note
  • Modifier les paramètres des notes (couleur, police)
  • Transférer une note
  • Supprimer une note
  • Accéder au dossier notes et le personnaliser
  • L’affichage Icône

 

Les dossiers

  • Qu’est-ce qu’un dossier
  • Gérer les dossiers
  • Gérer les dossiers dans les favoris

 

Outlook aujourd’hui

  • Outlook Aujourd’hui, c’est quoi
  • Accéder et personnaliser Outlook Aujourd’hui