POWERPOINT – CONCEVOIR DES SUPPORTS À FORTE PLUS-VALUE GRAPHIQUE

Informations

Ce programme est standard.
Toutes nos actions de développement des compétences sont entièrement personnalisées.
Ce programme peut donc être personnalisé à votre demande à la suite d’un pré-diagnostic sous la forme d’un questionnaire ou d’un échange téléphonique.

Durée : 21 heures, soit 3 jours

Rythme : Temps plein

Format : Présentiel

Public visé : Tout utilisateur utilisant le logiciel PowerPoint couramment, travaillant dans un service de communication ou création et désirant concevoir des présentations efficaces. 

Pré-requis : Être à l’aise avec son environnement de travail Windows, avoir une utilisation régulière du logiciel PowerPoint et savoir gérer les masques, blocs et thèmes.

Débouchés / équivalence : Tout type d’emploi / Aucune correspondance.

Délais et modalités d’accès à nos actions de formations :

  • L’accès à nos actions de formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …
  • Pour vos demandes, contactez-nous par téléphone au 07 81 37 31 68 ou par courriel : hello@corefor.cdi45.fr, ou sur notre formulaire en ligne « obtenir un devis » :  https://corefor.cdi45.fr/demande-de-devis/
  • Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 72 heures : Lors de cet entretien, nous vous préciserons les modalités de déroulement de l’action de formation, les objectifs, les prérequis avec les modes d’évaluation, les sources de financement, etc…
  • A l’issue de l’évaluation par entretien, questionnaire, nous vous établiront un plan d’action personnalisée qui prend en compte vos attentes/besoins, et vos contraintes, ainsi que le devis associé.
  • A réception du devis signé l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec vous et nous.

Le délai d’accès est de minimum 11 jours.
Délai à convenir avec le Client.

Nombre de participants : Minimum : 6 | Maximum : 8

Méthode pédagogique :
Active et personnalisée, la pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques (30%), et les apports pratiques (70%).

Modalités d’évaluation :
Des évaluations formatives sont réalisées tout au long du parcours formation de l’apprenant sous la forme de petits exercices très courts. Elles ont pour but de permettre à l’apprenant de voir où se situent ses acquis par rapport aux exigences de réussite de la formation. Le résultat de l’évaluation formative n’est communiqué qu’à l’apprenant. Une évaluation sommative est réalisée sous forme d’un questionnaire individuel reprenant les objectifs de l’action de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant différente, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription.

Profil de l’intervenant :
Consultant-Formateur expert en Bureautique et en Pré-AO (Présentation Assistée par Ordinateur). Il bénéficie d’un suivi de compétences aussi bien au niveau technique que pédagogique assuré par nos services.

Contact :
BESSE Vanina – 07 81 37 31 68
ou courriel : hello@corefor.cdi45.fr

Tarif :
Tarif Intra-Entreprise, nous consulter pour un devis personnalisé sur ce lien : https://corefor.cdi45.fr/demande-de-devis/

Date de mise en ligne du Programme : 29/05/2023

POWERPOINT – CONCEVOIR DES SUPPORTS À FORTE PLUS-VALUE GRAPHIQUE

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les principes fondamentaux d’une bonne composition, les principes du design graphique, de répondre à un brief
  • Créer des graphismes attractifs et pertinents
  • Concevoir des paginations dynamiques
  • Valider les divers supports de communication

Programme

Rappeler les principes fondamentaux d’une bonne composition

  • Distinguer les familles typographiques
  • Définir la connotation typographique (distinction entre temporalité et valeurs
  • Différencier et appliquer la hiérarchie des points de force entre texte à lire et texte à voir
  • Organiser le texte comme une image à part entière pour une composition créative et originale  

 

Identifier les principes du design graphique

  • Analyser et lire la structure de l’image : point / ligne / espace
  • Relier le texte et l’image
  • Appliquer la collusion typo / composition / couleur pour réaliser un design graphique global et immédiatement identifiable

 

Répondre à un brief

  • Identifier l’annonceur, son secteur d’activité : image de marque
  • S’approprier une charte graphique : connotation typo, forme, couleur
  • Décrire l’objet graphique : support, format, relation sensorielle
  • Analyser le message-clé : la raison principale du message / que vend-on ?
  • Catégoriser les publics visés
  • Interpréter les valeurs et qualificatifs
  • Évaluer la fonction de l’objet graphique : temporalité / diffusion / budget

 

Créer des graphismes attractifs et pertinents

  • Développer une méthodologie iconographique : rechercher, proposer, choisir, commander et transformer une image selon ses fonctions
  • Maîtriser cadrage, recadrage et composition
  • Composer et associer une multiplicité d’images 

 

Concevoir des paginations dynamiques

  • Constituer le format et les grilles de l’objet graphique
  • Planifier un chemin de fer
  • Proposer des lignes et des rythmes pour une pagination et un parcours visuel inventifs

 

Valider les divers supports de communication

  • Évaluer les objectifs à atteindre sur le plan de la lisibilité, de la visibilité et de l’esthétique
  • Considérer les relations entre pertinence, compétence et efficacité pour valider le passage de la mise en pages au design graphique